Nous y sommes enfin! Deux ans après la dernière édition, les pongistes suisses Elite et Handisport s’apprêtent à retrouver l’évènement phare de leur saison: le Championnat suisse. Le CTT Crissier sera l’hôte de cette compétition qui se déroulera à la salle Marcolet, ce week-end.

Du côté féminin, Rachel Moret, meilleure joueuse suisse et quintuple tenante du titre, ne jouera pas ce Championnat suisse. Elle sera à Singapour pour un tournoi WTT. Elia Schmid, sacrée en 2014 et 2018, ne participera pas non plus. Ces absences permettront néanmoins à d’autres joueuses de se mettre en avant. Céline Reust est la grande favorite pour décrocher son premier titre individuel. Alexandra Tchalakian, finaliste lors de la dernière édition en 2020, figure aussi parmi les favorites. D’autres joueuses plus expérimentées comme Elmira Antonyan et Sandra Busin peuvent aussi prétendre au titre.

Dans le tableau masculin, le favori et tenant du titre Lionel Weber, qui a remporté 5 des 6 dernières éditions, sera absent pour cause de blessure. A qui cette absence profitera-t-elle? Elias Hardmeier, vice-champion 2020, Pedro Osiro, Barish Moullet, qui a joué le week-end dernier la CCB Europe Top 16 Cup à Montreux contre à Timo Boll, Cédric Tschanz, Yoan Rebetez ou encore Mauro Schärrer, qui a pris part à une WTT Youth Contender au Portugal durant la semaine figurent notamment sur la liste des candidats au titre. Le suspense est assuré!

Source : Swiss table tennis
Texte: Valérie Durussel
Photo: René Zwald

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.