Dimanche 24.09.2023, c’est à Farvagny, dans le canton de Fribourg, que Kylian Perrier, Elodie Vuilleumier, Mathieu Neves et Oliver Pavelka se sont donné rendez-vous, pour les championnats Vaud, Valais et Fribourg, catégories d’âge.
Dans la catégorie U11, Kylian a gagné ses quatre matchs sur le score de 3-0. Il a su gérer ses matchs parfaitement, que ce soit sur le plan tactique ou encore mental. Ce n’est donc pas peu fier qu’il est monté sur la première match du podium, pour sa première participation.

Bravo Kylian !

Il est à relever qu’il a fini deuxième dans la catégorie double garçon U13, associé à Olivér, un jeune du club d’Yverdon.


Dans la catégorie U17 – U19, Elodie, s’est donc retrouvée mélangée aux autres participantes, beaucoup plus âgées et expérimentées qu’elle. Elle n’a malheureusement pas gagné de match mais s’est très bien battue, sur tous les points. Elle a fait preuve d’un excellent état d’esprit et est rentrée à la maison avec une belle médaille de bronze, dans la
catégorie double mixte, en compagnie de son copain de club, Kylian !


Mathieu jouait dans la catégorie U15. Son groupe était composé d’un D4, d’un D2 et de deux D1 (dont Mathieu). Il termine 3ème de groupe, avec une jolie victoire haut la main sur le D1. A relever qu’il a pris un set au D4 ! C’est également une belle performance !


Changeons légèrement de catégorie : Dans celle des moins jeunes, soit des O50, Oliver arrive à sortir assez facilement de son groupe en finissant à une très jolie seconde place, avec deux victoires et une défaite contre un adversaire classé C9. En ¼ de final, il tombe contre Carlos Puertas, classé B14. Il perd son match 3-0 mais le score ne reflète pas le match puisqu’il a su lui tenir tête et a perdu deux fois sur le score de 11-9 !


Ce fut une belle journée sportive pour nos membres du club. Cela fait maintenant plus d’une année que je suis de loin ou de près ces trois jeunes et ils ont énormément progressé ! Les deux entrainements hebdomadaires proposés par le club n’y sont pas pour rien, c’est certain ! Si je devais décrire ces jeunes, j’utiliserais les adjectifs suivants : solidaires, motivés et passionnés ! Les voir jouer et prendre du plaisir à la table, ça n’a pas de prix ! Je crois qu’on peut dire que ces trois jeunes forment une équipe homogène et motivée à aller de l’avant, en représentant haut et fort les couleurs du club du CTT Crissier.

Tout cela me rappelle mes jeunes années dans ce joli club et je suis fière que mon fils progresse dans le club qui m’a fait évoluer.


Pour le CTT Crissier, la reporter-coach-maman, Jess.