Extension du « Certificat COVID »

Suite à la décision prise par le Conseil Fédéral, l’extension du Pass COVID ou certificat COVID a des conséquences sur la pratique de notre sport. L’AVVF suit évidemment les prescriptions de Swiss Table Tennis qui sont les suivantes.

Dès le lundi 13 septembre:

L’accès aux manifestations sportives à l’intérieur sera limité aux titulaires d’un certificat. Cela signifie que seuls les joueurs qui possèdent un certificat Covid attestant qu’ils sont vaccinés, guéris ou testés peuvent participer aux compétitions de championnat par équipe dans toutes les ligues. Cette obligation s’applique aussi pour les entraîneurs et les arbitres.
L’organisateur est tenu de vérifier le certificat des participants.
Il n’est plus nécessaire de porter un masque de protection lors des événements avec certificat Covid.
L’obligation de certificat ne s’applique pas aux entraînements en groupes fixes de 30 personnes maximum. Les entraînements réguliers de club peuvent également être suivis par des personnes sans certificat.

Ces mesures ne s’appliquent qu’aux personnes âgées de 16 ans et plus. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans n’ont pas besoin d’un certificat. Par contre, les entraîneurs des jeunes et des enfants doivent avoir le certificat.
Les tests Covid resteront gratuits jusqu’à la fin du mois de septembre, après quoi l’obtention d’un certificat sera payante.
Les mesures sont initialement limitées jusqu’au 24 janvier 2022.
Swiss Table Tennis appelle les joueurs qui ne sont pas encore vaccinés à se faire vacciner !
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de Swiss Table Tennis.

Conséquences sur les championnats AVVF

Les championnats AVVF étant considérés comme des manifestations sportives et comme expliqué ci-dessus, seuls les détenteurs d’un certificat COVID valide (vacciné, guéri ou testé) pourront participer à des rencontres de championnat AVVF. Cette mesure ne touche pas les jeunes de moins de 16 ans qui peuvent jouer sans certificat COVID.

Il est évident qu’il sera compliqué pour certaines équipes de jouer si la majorité des joueurs ne sont pas vaccinés ou guéris.

Par conséquent, le comité AVVF se réunira lundi 13 septembre pour prendre des décisions quant aux éventuels retraits d’équipes ainsi que les conséquences liées à ceux-ci.
Merci donc pour votre patience. Le comité AVVF communiquera ces décisions le plus rapidement possible évidemment.

Les matchs se déroulant la semaine prochaine sont déjà soumis à ce nouveau régime. Cependant, les capitaines ont la possibilité de les déplacer à une date ultérieure sans frais afin d’avoir le temps de s’organiser. Merci donc de contacter le capitaine de l’équipe adverse en cas de problème.

Je remercie les capitaines des équipes à domicile de VÉRIFIER LES CERTIFICATS COVID de tous les joueurs. Je demande également à tous les joueurs de faire preuve de fair-play, de respecter les règles et de ne pas se présenter sans certificat COVID à une rencontre quelles que soient ses opinions politiques sur les décisions du Conseil Fédéral.

Tournoi de classement AVVF – 25 septembre

Le tournoi de classement AVVF du 25 septembre prochain sera lui aussi soumis aux nouvelles règles liées au certificat COVID. De plus, je sais qu’il y a eu passablement de problèmes concernant les inscriptions.

Par conséquent, pour vous laisser vous inscrire ou vous desinscrire de ce tournoi j’ai prolongé le délai au
MARDI 14 SEPTEMBRE

En cas de problème, n’hésitez pas à un écrire un email à dt@avvf.ch. Je vous rappelle que les 4 tournois de classement AVVF sont indépendants les uns des autres. Donc une desinscription au 1er tournoi ne signifie pas une desinscription à tous les tournois de classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.