C’est l’heure du bilan de cette deuxième partie de saison ! 😎

Comme à l’accoutumée, un petit mot de notre responsable technique pour dresser le bilan :

« Une année avec des hauts et des bas, mais globalement une saison satisfaisante. Si les deux équipes
phares ont été dans la difficulté, les autres équipes se sont très bien comportées avec plusieurs
équipes qui sont montés en milieu de saison et d’honorables places de maintien en 2ème phase.
Une relative stabilité de l’effectif est à noter.
A noter surtout les performances de nos 3 jeunes : Elodie, Kylian et Mathieu qui placent haut les espoirs pour
l’avenir de notre club.
 » O. Stryski

Un grand remerciement à notre partenaire la Rose Rouge, restaurant – pizzeria à Renens qui nous accompagnent dans les victoires comme dans les dures défaites.

Equipe Féminine

🟢 C’est la grande bonne nouvelle de fin de saison, une équipe féminine a vu le jour en cours d’année, composée d’Elodie Vuilleumier et Sarah Bonaly, avec un jumelage avec le club de Veyrier dont deux jeunes joueuses ont rejoint l’’effectif de l’équipe, Nora et Mila DANG.

Malgré deux défaites contre Lausanne contre des joueuses beaucoup mieux classées et expérimentées, nos jeunes n’ont pas démérité et ont failli créer la surprise à de multiples reprises, ce qui nous annonce une belle aventure pour la saison prochaine.

Equipes Elites

CRISSIER I : 5̬me place РMaintien en 1̬re ligue (4V Р1N Р5D)

🟠 Un maintien en 1ère ligue dans la douleur !

A noter les nouvelles belles performances de Jasper avec 63% de matchs gagn̩s (17V Р10D).

CRISSIER II : 5̬me place РMaintien en 2̬me ligue (3V Р2N Р5D)

🟠 Saison compliquée pour l’équipe, qui a vu l’équipe se sauver lors de la dernière journée. Le changement de niveau entre la première et la deuxième ligue n’a pas été celui espéré. Le niveau était élevé et il a été difficile de récolter les points pour le maintien. Saison discrète pour le capitaine tessinois et le président, tandis que cela a été plus compliqué pour Sarah et Pippo qui ont néanmoins sauvé l’équipe en gagnant quelques matchs très importants.
Pour résumé un mot du capitaine : « Crissier II a certainement été plus efficace à table devant une belle fondue qu’à la table de ping-pong. »

CRISSIER III : 4̬me place РMaintien en 3̬me ligue (5V Р1N Р4D)

🔵 Après 2 saisons à fleurter avec la relégation, Crissier III assure cette année confortablement son maintien en 3eme ligue. Au début du tour 3, l’équipe osait même prétendre jouer la montée, les scores étant très sérés entre les 4 premiers. À la suite d’un match WO – la faute au capitaine qui a fait appel à un remplaçant illégal – cette prétention a été revue, même si une brillante victoire 6-4 au match aller contre l’équipe montante (merci Patrick, remplaçant, qui nous a offert le point de cette victoire) a un instant encore laissé penser que la montée était accessible. Le manque de régularité de Pierre (55% de matchs gagnés) et Anthony (33% de matchs gagnés), ainsi que l’inadéquation de la salle de Mézières au solide jeu défensif d’Oliver ont finalement eu raison de cette ambition.

La conclusion du capitaine : « Entre les interminables vacances d’Oliver, Anthony jeune papa, et l’incompétence du capitaine dans sa fonction, la composition de l’équipe devra être adaptée la saison prochaine pour assurer la présence de 3 joueurs à tous les matchs. »

CRISSIER IV : 4̬me place РMaintien en 3̬me ligue (3V Р7D)

🔵 Venant tout droit de 4ème ligue, Crissier IV a réussi le pari de se maintenir en 3ème ligue. L’équipe composée de Julien Mothes, Raphaël Mellid et Adrian Spillmann aura fort à faire la saison prochaine pour y rester durablement.

CRISSIER V : 4̬me place РMaintien en 4̬me ligue (3V Р1N Р6D)

🔵 Maintien acquis pour l’équipe de Patrick, Philippe & Cedric !

A noter les plus de 60% de victoires de Cédric, certainement lié à son talent inné raquette en main.

CRISSIER VI : 5̬me place РDerni̬re place en 6̬me ligue (2V Р6D)

🔴 Les mots d’Angel, capitaine de l’équipe : « La deuxième partie de saison de l’équipe est à peu de chose près, l’exact opposé de ce que l’équipe avait livré aux tours précédents. De deuxième du classement nous sommes passés en queue du classement. Les équipes adverses étaient sensiblement plus fortes et nous n’avons malheureusement pas pu capitaliser des points grâce à Tony comme ce fut le cas la saison précédente. Malgré tout nous n’avons pas à rougir de notre prestation car même si nous avons souvent largement perdu aux nombres de points, nous avons aussi poussé jusqu’au cinquième set et avec plusieurs parties se disputant au-delà des 11 points. Elodie, Kylian et Mathieu nous ont permis de sortir la tête haute de plusieurs confrontations. C’est toujours un plaisir de voir plusieurs générations à la poursuite d’un but commun et tout ceci dans un très bon esprit d’équipe. C’est ainsi que je tiens aussi à remercier Guangfeng, Olivier et Younes qui ont bien entouré et motivé les plus jeunes de l’équipe. Même si nous devrons nous passer de Younes pour la prochaine saison, nous espérons avoir le nombre suffisant de joueurs pour envisager une nouvelle saison avec l’objectif de faire mieux que la deuxième saison et l’envie de faire mieux que lors de la première! »

Equipes Seniors

CRISSIER I : 4̬me place РMaintien en 1̬re ligue (4V Р2N Р4D)

🔵 Maintien logique de l’équipe 1 en 1ère ligue, mais les saisons à venir s’annoncent compliquées ave l’arrivée des équipes de Morges et de Sierre dans la compétition. Notre nouveau joueur Vincent arrive à point nommé ainsi que pour l’équipe en élite.

CRISSIER II : 6̬me place РDescente en 3̬me ligue (3V Р7D)

🔴 Malgré un rebond sur la deuxième partie de saison après 5 défaites consécutives, l’équipe n’a pu faire mieux que la dernière place. Descente en 3ème ligue fortement lié à une erreur de composition officielle en début d’année.

CRISSIER III : 2̬me place РMaintien en 3̬me ligue (8V Р2D)

🔵 Les trois frères n’ont perdu que deux matchs contre les meilleurs du groupe (Forward-Morges) 6-4 à l’aller et 9-1 au retour, la 2ème place était donc assurée mais impossible d’accrocher la montée.

Bravo à tous pour cette saison ! Hâte de commencer la suivante ! Vamos CRISSIER !🔥